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Résultats de la recherche : 9 conseil(s)
DEVIS & CONTRATS - ACOMPTE
Le client ne paie pas votre facture d’acompte…
Après la signature de votre devis, vous envoyez une facture d’acompte au maître d’ouvrage. Pouvez-vous refuser de commencer les travaux si ce dernier ne paie pas cette facture ? Pourquoi est-il important de prévoir de bons arrangements ? Plus...
DEVIS & CONTRATS - DIVERS
Votre fils vous aide et décroche même des chantiers…
Après journée, le fils d’un collègue, aide celui-ci dans son entreprise. Il a même décroché un chantier chez une connaissance. Par la suite, cette dernière refuse de payer la facture de votre collègue. Pourquoi et comment l’éviter ? Plus...
CLIENTS DIFFICILES - DIVERS
Une offre non signée, mais confirmée par SMS…
Votre collègue a établi une offre de prix et son client lui a confié les travaux. Le fait que l’offre n’était pas signée a toutefois causé des problèmes à votre collègue. Si tout s’est finalement bien terminé, comment éviter les problèmes ? Plus...
DEVIS & CONTRATS - DIVERS
Le coordinateur donne son feu vert…
Votre client fait appel à un coordinateur pour gérer les travaux effectués dans son immeuble. Ce coordinateur confirme que votre devis a été retenu et vous donne donc le feu vert. À quoi devez-vous alors être attentif selon le juge ? Plus...
FACTURE - NOTE DE CRÉDIT
Ne créditez pas trop vite à la demande de votre client…
À la demande de son client, votre collègue avait établi une note de crédit et refacturé ensuite les travaux effectués, en partie à la société de son client. Le juge a récemment attiré son attention sur les risques que cela comporte… Plus...
DEVIS & CONTRATS - DIVERS
Pas de devis signé, donc rien à payer…
Votre client n’a pas signé de devis et ignore par la suite votre facture. Pourrez-vous alors quand même obtenir votre argent ? Un juge a apporté récemment quelques précisions en la matière… Plus...
UN COLLÈGUE L’A VÉCU - DROIT
Ce qu’écrit votre client dépasse l’entendement…
Un client ne payait pas la facture de votre collègue. Un mois plus tard, il lui envoya un e-mail avec toutes sortes de fausses insinuations et de mensonges. Votre collègue se demandait s’il devait réagir à ces affabulations. Plus...
DROIT - FOURNISSEUR
Ne soyez pas la banque de votre fournisseur d’énergie !
Voici peu, le fournisseur d’énergie de certains collègues leur a laissé entendre que leurs factures d’acompte seraient fortement augmentées l’année à venir. Est-il en droit de l’exiger ? Comment réagir à cette exigence ? Plus...
DEVIS & CONTRATS - ACOMPTE
Pouvez-vous me payer d’avance, s.v.p. ?
Vous songez, désormais, à demander un acompte à vos clients. Au fait, en avez-vous ainsi le droit et comment vous y prendre pour qu’il vous soit effectivement payé ? Plus...