Conseils connexes

Résultats de la recherche : 10 conseil(s)

Résultats triés par checked ordre de pertinencedate de publication

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Un magasin et un établissement horeca en un...

De plus en plus de commerçants prévoient un «coin horeca» dans leur magasin et les établissements horeca proposent parfois aussi des produits à la vente. Quid des heures d’ouverture et du jour de fermeture dans ces commerces mixtes ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Vos clients peuvent-ils se raviser au marché de Noël ?

Depuis quelques années, les règles sur le délai de réflexion des consommateurs sont plus strictes. Quand s’appliquent-elles exactement et quid s’ils achètent quelque chose chez vous, au marché de Noël, à une braderie ou une foire ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Un problème si vous offrez gratuitement le wifi ?

À en croire la presse, la Commission de protection de la vie privée ne verrait pas d’un bon œil les commerces et établissements horeca qui offrent gratuitement le wifi. Qu’en est-il et quelles règles devez-vous respecter ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Tenir compte d’un taux de retour de 70 % ?

Selon les médias, le taux de retour des vêtements achetés en ligne serait de 70 %. Dans un magasin ordinaire aussi, vous devez, dit-on, tenir compte du fait qu’un client peut échanger son achat. Est-ce effectivement le cas ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - BOUTIQUE EN LIGNE

Une mise à jour juridique pour votre magasin en ligne ?

Les règles sur les pratiques du commerce et la protection du consommateur ont été insérées récemment dans le Code de droit économique (CDE). Cela a-t-il des conséquences pour vous si vous avez un magasin en ligne ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - PÉRIODE D’ATTENTE ET DE SOLDES

Ajuster vos prix en ligne pendant la période d’attente ?

Nombre de collègues ont une offre en ligne à côté de leur offre en magasin. Vous aussi peut-être. Dans quelle mesure un prix réduit sur votre site Web a-t-il une incidence sur le prix de référence de ce que vous solderez plus tard en magasin ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Un coin « outlet »… aussi pendant la période d’attente ?

Il a beaucoup été question récemment de certains magasins outlet. Le fait est que ceux-ci attirent les clients. Quelles sont les règles à observer si vous voulez vous engager dans cette voie ? Et qu’en est-il pendant la période d’attente ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Vendre sur un autre site que d’habitude…

Vous souhaitez organiser une action de vente spéciale, non pas dans votre commerce, mais p.ex. sur le marché de Noël ou dans un établissement horeca des environs. Quand avez-vous alors besoin d’une carte d’ambulant ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - SITE WEB

Prêt pour le contrôle de votre magasin en ligne ?

L’inspection économique intensifie les contrôles sur les magasins en ligne, avons-nous appris. Vous risquez donc qu’on vérifie si toutes les informations obligatoires se retrouvent bien sur votre site. Comment veiller à être en ordre ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Davantage de possibilités sur votre site internet ?

Avant, il y avait des entraves pratiques à la vente de produits ou à la réservation d’une table ou d’une salle sur un site internet. La nouvelle loi sur les pratiques du marché a apporté des changements. Voyons ce qu’il en est à présent. Plus...

Mis à jour le : 03.05.2024

Autres produits d'Indicator