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DROIT - PAIEMENT
Vous avez été payé avec une carte bancaire volée…
Un client paie un achat dans votre magasin avec une carte de paiement ou de crédit qui s’avère avoir été volée. Risquez-vous alors de voir la victime du vol venir vous réclamer le remboursement du montant de l’achat ? Que pouvez-vous faire ? Plus...
DROIT - PAIEMENT
Quid du cash à partir du 1er juillet 2022 ?
À partir du 1er juillet 2022, tout commerçant sera obligé de prévoir une possibilité de paiement électronique. Sera-t-il alors encore possible d’être payé en espèces ? Plus...
DROIT - PAIEMENT
Le client menace d’annuler son paiement…
Un client non satisfait menace d’annuler le paiement qu’il a effectué avec sa carte de crédit ou de débit, afin de récupérer ainsi son argent. Est-ce toutefois possible ? Comment éviter de tels problèmes ? Plus...
DROIT - PAIEMENT
Quand même commencer à accepter les cartes-repas ?
Une étude récente montre que les commerces qui acceptent les chèques-repas prospèrent. Y a-t-il encore d’autres bonnes raisons d’accepter leur variante électronique ? Nous faisons ici le point pour vous… Plus...
DROIT - PAIEMENT
Payer chez vous avec la carte repas ?
Depuis le 1er octobre, vous pouvez avoir des clients désireux de payer avec une carte repas. Combien cela vous coûtera-t-il ? Est-ce plus cher que Bancontact ? Plus...
DROIT - PAIEMENT
La carte de chèques-repas : partie 2…
Elle devait débarquer à partir du 1er avril, disait-on. Où en est-on aujourd’hui et qu’est-ce qui est important pour vous dans les prochaines semaines ? Plus...
DROIT - PAIEMENT
Payé avec la carte de chèques-repas...
Cette carte a reçu récemment son feu vert. Quand les premiers clients pourront-ils s’en servir pour payer ? Et que devez-vous régler d’ici là ? Plus...