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PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS
Vous envisagez de participer à une foire ou un salon…
Au printemps, les salons et foires commerciales en tous genres fleurissent. De quelles nouvelles règles devez-vous tenir compte si vous tenez un stand à l’occasion d’un tel évènement ? Plus...
PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS
Commandé par le client, mais pas livrable à temps...
Votre client choisit un produit dans votre commerce. Vous ne pouvez toutefois pas le lui délivrer sur le champ. Combien de temps avez-vous pour livrer à temps cette commande et quid si la livraison prend du retard ? Plus...
PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS
Tenir compte d’un taux de retour de 70 % ?
Selon les médias, le taux de retour des vêtements achetés en ligne serait de 70 %. Dans un magasin ordinaire aussi, vous devez, dit-on, tenir compte du fait qu’un client peut échanger son achat. Est-ce effectivement le cas ? Plus...
DROIT - DIVERS
Ne signez pas trop vite !
Certains vendeurs sont prêts à tout pour vous faire signer un bon de commande. Mais dans quelle mesure pouvez-vous encore vous raviser par la suite ? Plus...
PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS
Vendre sur un autre site que d’habitude…
Vous souhaitez organiser une action de vente spéciale, non pas dans votre commerce, mais p.ex. sur le marché de Noël ou dans un établissement horeca des environs. Quand avez-vous alors besoin d’une carte d’ambulant ? Plus...
DROIT - DEVIS ET CONTRATS
Un bon de commande, même sur le marché de Noël ?
Un client veut commander un bien qui n’est pas en stock. Êtes-vous alors obligé d’établir un bon de commande ? Que devez-vous le cas échéant indiquer sur celui-ci ? Et pouvez-vous utiliser le même modèle sur le marché de Noël ? Plus...
PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS
Davantage de possibilités sur votre site internet ?
Avant, il y avait des entraves pratiques à la vente de produits ou à la réservation d’une table ou d’une salle sur un site internet. La nouvelle loi sur les pratiques du marché a apporté des changements. Voyons ce qu’il en est à présent. Plus...