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INTERNET - SITE WEB

Faire payer le client s’il renvoie un achat en ligne ?

La crise du coronavirus vous incite à créer votre propre boutique en ligne. Vous êtes toutefois refroidi par les frais d’envoi et de renvoi si un client se ravise. Ne pouvez-vous pas mettre ces frais à charge du client ? Comment procéder ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Vos clients peuvent-ils se raviser au marché de Noël ?

Depuis quelques années, les règles sur le délai de réflexion des consommateurs sont plus strictes. Quand s’appliquent-elles exactement et quid s’ils achètent quelque chose chez vous, au marché de Noël, à une braderie ou une foire ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Quand le client peut-il ou non se «rétracter» ?

Certains clients pensent qu’ils ont toujours le droit de revenir sur leur achat dans les deux semaines. Ce «droit de rétractation» existe effectivement, mais uniquement dans des situations très spécifiques. Qu’en est-il exactement ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - BOUTIQUE EN LIGNE

Pas de boutique en ligne par peur des mauvais payeurs ?

Une des plus grandes boutiques en ligne d’Europe a fort à faire avec les mauvais payeurs, a-t-on pu lire dans la presse. Cela doit-il vous dissuader d’ouvrir une telle boutique ? Quelles sont actuellement les règles en la matière ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Vous envisagez de participer à une foire ou un salon…

Au printemps, les salons et foires commerciales en tous genres fleurissent. De quelles nouvelles règles devez-vous tenir compte si vous tenez un stand à l’occasion d’un tel évènement ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Tenir compte d’un taux de retour de 70 % ?

Selon les médias, le taux de retour des vêtements achetés en ligne serait de 70 %. Dans un magasin ordinaire aussi, vous devez, dit-on, tenir compte du fait qu’un client peut échanger son achat. Est-ce effectivement le cas ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - PÉRIODE D’ATTENTE ET DE SOLDES

Ajuster vos prix en ligne pendant la période d’attente ?

Nombre de collègues ont une offre en ligne à côté de leur offre en magasin. Vous aussi peut-être. Dans quelle mesure un prix réduit sur votre site Web a-t-il une incidence sur le prix de référence de ce que vous solderez plus tard en magasin ? Plus...

INTERNET - SITE WEB

Un site Web qui fait mouche

Le commerce Internet a le vent en poupe en Belgique, pouvait-on lire récemment dans la presse. Quelles règles devez-vous suivre pour que votre site soit aussi un succès, tout en n’ayant rien à vous reprocher sur le plan juridique ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - SITE WEB

Prêt pour le contrôle de votre magasin en ligne ?

L’inspection économique intensifie les contrôles sur les magasins en ligne, avons-nous appris. Vous risquez donc qu’on vérifie si toutes les informations obligatoires se retrouvent bien sur votre site. Comment veiller à être en ordre ? Plus...

PRATIQUES DU COMMERCE - DIVERS

Davantage de possibilités sur votre site internet ?

Avant, il y avait des entraves pratiques à la vente de produits ou à la réservation d’une table ou d’une salle sur un site internet. La nouvelle loi sur les pratiques du marché a apporté des changements. Voyons ce qu’il en est à présent. Plus...

Mis à jour le : 17.05.2024

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