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MAUVAIS PAYEURS - INTÉRÊT DE RETARD

Quel intérêt pour vos mauvais payeurs depuis juillet 2023 ?

Un client ne paie pas vos factures à temps. Quel intérêt pouvez-vous alors lui compter pour le second semestre de 2023, et à partir de quand exactement ? Et qu’en est-il si vous avez prévu d’autres dispositions contractuelles ? Plus...

MAUVAIS PAYEURS - INTÉRÊT DE RETARD

Depuis le 1er  janvier 2023, vous pouvez demander un intérêt de retard plus élevé à vos mauvais payeurs

Depuis le 1er  janvier 2023, les taux d’intérêt que vous pouvez facturer à vos clients en retard de paiement ont fort augmenté. Quels sont-ils, et s’appliquent-ils d’office ? Serait-il judicieux d’adapter vos conditions générales ? Plus...

MAUVAIS PAYEURS - INTÉRÊT DE RETARD

Quel intérêt pour les mauvais payeurs ?

Vous pouvez compter un intérêt de retard au client en retard de paiement. Mais quels sont les taux légaux ? Et avez-vous la possibilité d’y déroger ? Plus...

MAUVAIS PAYEURS

La porte ouverte ?

Le taux légal des intérêts de retard a baissé. Êtes-vous à nouveau de la revue ou avez-vous tout de même un moyen de dissuader les mauvais payeurs ? Plus...

MAUVAIS PAYEURS

Un intérêt plus élevé !

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MAUVAIS PAYEURS

Quel coût en cas de retard ?

L’intérêt légal est passé de 3,25 à 3,75 % au début de 2011. Est-ce tout ce que vous pouvez compter aux mauvais payeurs ? Voyons ce qui importe à ce sujet. Plus...

MAUVAIS PAYEURS - INTÉRÊTS DE RETARD

Combien en compter cette année ?

Les taux légaux des intérêts de retard ont été revus récemment. Alors, combien d’intérêts compter à présent au client qui paie votre facture avec retard ? Plus...

MAUVAIS PAYEURS - INTÉRÊTS DE RETARD

Envoyez une note salée aux mauvais payeurs...

Aux clients qui ne paient pas vos factures à temps, vous pouvez en principe compter intérêts de retard et clause pénale. À partir de quand ont-ils à vous payer de tels suppléments ? Dès le premier jour de retard ? Plus...

MAUVAIS PAYEURS

Comment calculer ces intérêts ?

Vous en avez assez de ces mauvais payeurs et décidez de mettre les points sur les “i” en leur comptant effectivement des intérêts de retard. Comment vous y prendre, concrètement ? Et si le client voulait un paiement échelonné ? Plus...

MAUVAIS PAYEURS

Qu’admet-on actuellement ?

Les mauvais payeurs, c’est et cela reste une plaie. De bonnes conditions de facturation, stipulant intérêts de retard et clause pénale, sont dès lors indispensables. Qu’admet-on à ce niveau actuellement ?Les intérêts en cas de paiement tardif Plus...

Mis à jour le : 16.05.2024

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