Conseils connexes
Résultats de la recherche : 8 conseil(s)
DROIT - PRATIQUES DU COMMERCE
Publicité comparative : que pouvez-vous «comparer» ?
Dans le cadre d’une publicité, vous souhaitez comparer ce que vous vendez avec ce que propose vos concurrents. Quelles sont les règles en la matière ? Pouvez-vous comparer toutes les caractéristiques de ce que vous vendez ou y a-t-il des limites ? Plus...
DROIT - PUBLICITÉ
Jusqu’à quel point votre slogan doit-il être original ?
Si vous voulez changer de nom, évitez bien sûr de vous servir de celui d’une autre entreprise. Et qu’en est-il pour les slogans publicitaires ? Dans quelle mesure pouvez-vous vous inspirer de la «baseline» d’une autre entreprise ? Plus...
DROIT - PRATIQUES DU COMMERCE
Peut-on encore rire ?
Si vous faites de la publicité, vous voulez qu’elle soit frappante. Une parodie y réussit souvent. Dans quelle mesure pouvez-vous attirer ainsi l’attention ? Plus...
DROIT - PUBLICITÉ
Exagérer, tout en restant correct...
Voici peu, le concurrent d’un fabricant avait soutenu que sa publicité était mensongère et voulu qu’il l’arrête. Cela a fait du bruit dans les médias... Alors, dans quelle mesure peut-on exagérer dans une publicité tout en restant correct ? Plus...
DROIT - PUBLICITÉ
Des exagérations dans vos slogans publicitaires ?
Dans un slogan publicitaire, il se glisse vite une part d’exagération. Dans quelle mesure pouvez-vous y dire que vous êtes le meilleur, le plus grand ou le moins cher ? Une récente décision de justice a encore donné quelques indications... Plus...
DROIT - PUBLICITÉ
Si votre publicité parodie...
Une publicité trop peu inventive peut avoir de solides conséquences, au vu d’une récente décision de justice. À quoi être attentif ? Qu’est-ce qui ne peut mal ? Plus...
DROIT
Moins cher que la concurrence...
La Cour européenne a voici peu tracé les limites d’une publicité comparative des prix pratiqués. Quels slogans publicitaires sont-ils ainsi admis ? Plus...
DROIT - PUBLICITÉ
C’est le foutoir chez le concurrent...
Sans doute avez-vous aussi déjà entendu ce spot d’une banque et sa référence négative à un concurrent. Peut-on pour autant salir ses concurrents ? Plus...