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CYBERSÉCURITÉ
Connaissez-vous déjà le Cyberscan ?
Votre entreprise n’ayant jamais été confrontée à une cyberattaque, vous ne vous êtes jamais vraiment demandé si elle est bien «sécurisée». Avec le nouveau Cyberscan du SPF Économie, vous serez vite fixé... Plus...
BANQUE - DIVERS
Que faire si vous vous êtes laissé «hameçonner» ?
Par un communiqué du 19 août, le SPF Finances met à nouveau en garde au sujet de faux courriels et SMS. Diverses banques pointent aussi les pratiques malhonnêtes de cybercriminels ! Que faire si, malgré toute votre prudence, vous étiez victime d’un hameçonnage (ou «phishing») ? La banque vous rembourserait-elle ? Plus...
FISCALITÉ - DIVERS
Le Brexit Impact Scan : cela vous dit ?
Le Royaume-Uni quittera l’Union européenne dès le 29.03.2019. Avec quel impact pour votre entreprise ? Pouvez-vous vous y préparer ? Plus...
DROIT - DIVERS
Un huissier pour un autre que vous ?
Il ressort de courriers que vous recevez qu’une autre entreprise est aussi établie à votre adresse. Comment y mettre fin aussi vite que possible ? Plus...
DROIT - DIVERS
Aller en justice ou opter plutôt pour une médiation ?
On présente de plus en plus la médiation en matière commerciale comme une alternative à l’action en justice. De quoi s’agit-il au juste et cela fonctionne-t-il effectivement ? Devez-vous en convenir préalablement ? Plus...
DROIT - DIVERS
Sortir d’une discussion avec un client grâce à Belmed ?
Depuis peu, deux «commerçants» qui ont une discussion peuvent recourir à Belmed pour tenter d’en sortir, a fait savoir le SPF Économie. Pour quelles discussions au juste ? Avec quels avantages et inconvénients ? Plus...
DROIT - CLIENTS À PROBLÈMES
Un “geste commercial” qui coûte cher...
Toutes les plaintes de clients ne sont pas justifiées. Parfois, il ne s’agit que d’une tentative d’obtenir une remise. Néanmoins, ne tentez pas trop vite d’en être quitte en faisant un geste commercial. Tel est ce qui ressort d’un récent jugement. Plus...
DROIT - SITE INTERNET
Pas en règle non plus, votre site Internet ?
99 % des sites Internet belges ne sont pas en règle, ont affirmé les médias voici peu. Sur quel point le vôtre ne le serait-il pas ? Devriez-vous craindre d’être mis à l’amende si vous ne régliez pas la chose rapidement ? Plus...
DROIT - DIVERS
Quelle information fournir à vos clients ?
La “loi sur les services”, récemment parue au Moniteur, institue un droit à l’information au bénéfice des clients. Quelle information faut-il donner en plus qu’avant et comment le faire, en pratique ? Et qu’y a-t-il d’autre encore ? Plus...