Entreprendre, cela comporte 1 001 choses... aussi vous proposons-nous une base de données de plus de 30 000 conseils dans une série de domaines.

Conseils recommandés

VOITURE DE SOCIÉTÉ

Un ATN moindre en 2019 ?

L’émission de référence qui sert à calculer l’avantage de toute nature (ATN) de votre voiture de société pour 2019 est parue. Et il y a une bonne nouvelle !

EXAMEN APPROFONDI - CONTRÔLE FISCAL

50 % d’accroissements d’impôt ?

Déclarer des frais privés comme professionnels, c’est parfois un petit jeu : si un contrôleur les rejette, tant pis. Exagérer, cela peut toutefois, vu «l’intention», se solder par de lourds accroissements d’impôt. Quand ? Réponse d’un arrêt...

Les conseils les plus lus

VOITURE DE SOCIÉTÉ

Faut-il déjà songer aux règles de déduction de 2020 ?

Si certains de vos travailleurs doivent choisir une nouvelle voiture de société en 2019, les nouvelles règles de déduction à l’impôt des sociétés, qui n’entreront en vigueur qu’en 2020, revêtent quand même déjà de l’importance. Explications...

PERSONNEL - FISCALITÉ

Le fisc admet désormais lui aussi 40 € !

IMPÔTS - AVANTAGE DE TOUTE NATURE

Pas de coefficient de 2 pour 2018 !

Le régime définitif du calcul de l’ATN relatif à une habitation (coefficient 2) n’est pas d’application pour 2018. Que devez-vous aujourd’hui absolument vérifier ?

BON À SAVOIR - FRAIS DE VOITURE

Déductible, votre amende de stationnement ?

RESPONSABILITÉ DE L’ADMINISTRATEUR

Administrateur ou gérant : bientôt une limite légale à votre responsabilité ?

Le 1er  mai 2019, le nouveau Code des sociétés et des associations (CSA) entrera en vigueur. Presque tous les éléments qui constituent le droit des sociétés feront alors l’objet d’importantes modifications. L’une des nouveautés les plus frappantes, en matière d’administration, est l’introduction d’une limitation de la responsabilité des administrateurs. Que devez-vous savoir sur ce point ?

Les conseils les plus récents

TVA - IMMOBILIER

Louer avec la TVA, désormais une option ?

Depuis le 01.01.2019, il est possible de louer avec la TVA dans certains cas. Et si votre bailleur vous demande de soumettre désormais le loyer de l’entrepôt à la TVA ? Est-ce possible et cela vous offre-t-il un quelconque avantage ?

INTERNET - PAIEMENT

Quand les clients paient avec leur smartphone...

Selon les médias, de plus en plus de clients paieraient avec leur smartphone et plus avec leur carte. Combien coûterait cette possibilité de paiement dans votre établissement ? Est-ce aussi possible sans terminal de paiement ?

IMMOBILIER - ACHAT & VENTE

Vendre un terrain ou un bâtiment qu’on vous a donné ?

Voici quelques années, vos parents p.ex. vous ont donné un terrain ou un bâtiment. Vous ne l’avez jamais affecté à l’exercice de votre activité professionnelle et voulez à présent le vendre. Comment serez-vous imposé à cette occasion ?

MAUVAIS PAYEURS - INTÉRÊTS DE RETARD

Que compter en plus aux clients en retard de paiement ?

L’intérêt pour retard de paiement en matière commerciale reste à 8 % en 2019. Ne pouvez-vous compter davantage aux clients qui vous paient mal et à quels clients pouvez-vous appliquer ce taux ?

PERSONNEL - ACCIDENT DU TRAVAIL

Il chute (lourdement) à vélo : qui l’indemnise ?

Un accident sur le chemin du travail qui cause des dommages corporels à un travailleur, c’est en principe l’assureur en accidents du travail qui l’indemnise. Pour un accident à vélo, il semble parfois le refuser. Est-ce évitable ? Comment ?

Mis à jour le : 21.02.2019

Autres produits d'Indicator