Entreprendre, cela comporte 1 001 choses... aussi vous proposons-nous une base de données de plus de 30 000 conseils dans une série de domaines.

Conseils recommandés

SOCIÉTÉ - SOCIÉTÉ DE MANAGEMENT

Le fisc peut-il faire abstraction de votre société ?

Une dame est gérante de la société X, qui fournit des prestations de management à la société Y. Le fisc impose comme une rémunération de dirigeant une redevance que Y lui paie. Qu’a décidé la Cour de cassation à ce sujet le 02.01.2020 ?

DIRIGEANT D’ENTREPRISE - HABITATION DE SOCIÉTÉ

Qu’inclut, ou non, l’ATN relatif à une habitation de société ?

Si votre société met gratuitement une habitation à votre disposition, il vous faut déclarer un avantage de toute nature (ATN). Quels frais, payés par votre société, couvre-t-il ou ne couvre-t-il pas à vrai dire?

Les conseils les plus lus

ACTUALITÉ - ENTREPRISE EN NOM PERSONNEL

Appréhender les règles de déduction plus strictes en 2020

Un confrère indépendant en personne physique a reçu une mauvaise nouvelle de son comptable. Ses frais de voiture professionnels, qui jusqu’à la fin de l’année passée étaient encore déductibles à 75 %, ne le sont plus qu’à 40 % depuis le 01.01.2020. Comment est-ce possible ? Qu’en est-il des vôtres ?

FORMES DE SOCIÉTÉ - SPRL

Les règles obligatoires depuis le 1er  janvier 2020 !

Les règles «contraignantes» du nouveau code des sociétés (CSA) sont entrées en vigueur le 01.01.2020. Lesquelles ont-elles une importance pratique pour votre S(P)RL ? Que vous faut-il faire ? Et que risquez-vous en ne le faisant pas ?

REGISTRE UBO

Quelque chose à faire une fois enregistré ?

Votre comptable ou vous avez procédé à temps, l’an passé, à l’enregistrement de votre société dans le registre UBO. En êtes-vous alors quitte pour de bon ou reste-t-il parfois quelque chose à faire encore ?

DIRIGEANT D’ENTREPRISE - RÉMUNÉRATION

Quelle rémunération fiscalement optimale pour 2020 ?

Si vous avez des moyens privés suffisants, retirez le moins possible de rémunération de votre société, entend-on parfois dire, dès lors que votre société paiera moins d’impôt que vous-même. Est-ce tout à fait exact ?

DIRIGEANT D’ENTREPRISE - AVANTAGE DE TOUTE NATURE

Comment réduire l’ATN pour votre voiture de société ?

Vous disposez gratuitement d’une voiture de votre société pour votre usage privé et déclarez un avantage de toute nature (ATN) imposable. Vous en trouvez le montant élevé et vous demandez si vous pourriez le réduire. Voyons cela...

Les conseils les plus récents

COPROPRIÉTÉ - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’AG est reportée à cause du coronavirus...

Compte tenu de la décision du Conseil national de sécurité suite à la crise du coronavirus, les assemblées générales ne pourront pas avoir lieu dans un avenir proche. Et si une décision est urgente ? Peut-on la prendre à distance ?

DÉCLARATION - IMPÔT DES PERSONNES PHYSIQUES

Dividendes exonérés : y penser !

Pour inciter à investir activement, dans des entreprises, l’argent qui dort sur les comptes d’épargne, la loi-programme du 25.12.2017 exonère 812 € de dividendes d’impôt (année de revenus 2020). Voyons ce qu’il en est.

FRAIS DÉDUCTIBLES - QUOTITÉ PROFESSIONNELLE

De 20 ou 8 %, la déduction pour investissement ?

Mis à jour le : 31.03.2020

Autres produits d'Indicator