Entreprendre, cela comporte 1 001 choses... aussi vous proposons-nous une base de données de plus de 6 000 conseils dans une série de domaines.

Conseils recommandés

IMMOBILIER - BAUX À LOYER

Enregistrer désormais tout bail en ligne ?

Un récent arrêté royal prévoit la possibilité d’enregistrer n’importe quel contrat de bail en ligne. Comment au juste ? Êtes-vous désormais tenu de le faire en ligne ou est-ce encore possible d’une autre façon ?

Les conseils les plus lus

VOITURE

Et votre avantage imposable en 2017 ?

La nouvelle émission de référence alourdit l’avantage relatif à votre voiture de société et une carte carburant alourdit l’impôt de votre société. Voyons cela.

VOITURES DE SOCIÉTÉ

Dépense non admise malgré la contribution personnelle...

Si les travailleurs paient une contribution personnelle pour l’usage privé de leur voiture de société, aucune dépense non admise (DNA) ne devait être calculée sur l’ATN. Bien toutefois depuis le 01.01.2017. Avec quelles conséquences ?

ASSURANCE GROUPE

Plus d’info sur mypension.be

VOITURE DE SOCIÉTÉ

Dépense non admise et carte carburant

ADMINISTRATION FISCALE - DIVERS

Le MyMinfin nouveau est arrivé !

Les conseils les plus récents

RÉMUNÉRATIONS ALTERNATIVES

À partir de quel montant ?

Le plafond 2016 sur lequel les pensions sont calculées est de 54 648,70 €. Cela donne 4 203 € brut sur base mensuelle. Que faire de cette information ?

DEVIS & CONTRATS - PÉNALITÉ DE RETARD

Les intempéries sont-elles un motif d’excuse valable ?

De plus en plus de clients demandent de fixer un délai d’exécution et de prévoir une pénalité en cas de retard. Comment éviter de devoir payer cette pénalité si vous devez interrompre temporairement les travaux en raison du mauvais temps ?

ASSURANCES - RESPONSABILITÉ DÉCENNALE

Dix ans de responsabilité pour des carreaux descellés ?

Un client vous contacte des années après vos travaux car le carrelage que vous avez posé dans tout le bâtiment se détache. Devez-vous encore en supporter les conséquences après tant d’années ? Réponse de la Cour de cassation...

LICENCIEMENT POUR MOTIF GRAVE

Des documents oui, achever un travail non !

Vous avez licencié un travailleur pour motif grave mais avez encore besoin de lui pour finaliser le transfert de ses tâches. Pouvez-vous encore lui demander de faire certaines choses ? Réponse d’un arrêt récent…

Mis à jour le : 27.02.2017

Autres produits d'Indicator